Ortho Zach est heureux d’accueillir une nouvelle orthoprothésiste : Anaïs Merlen. Ses missions au sein d’Ortho Zach à Hyon sont identiques à celles de Geoffrey Zach :
Geoffrey Zach apprécie chez Anaïs Merlen son empathie pour les patient·es et sa passion pour le métier d’orthoprothésiste : "De nature calme, Anaïs a une bonne vision des problématiques que les patient·es rencontrent. Passionnée par son métier, elle se donne à 100%, vise la performance et le développement de nouvelles techniques." explique Geoffrey.
Geoffrey Zach et Anaïs Merlen partagent la même vision du métier : le processus de conception d’une prothèse est chapeauté par le(la) même technicien·ne de A à Z.
Ensemble, ils s’engagent à co-construire des solutions techniques personnalisées pour améliorer la mobilité du(de la) patient·e.
Son parcours en deux mots
Anaïs a découvert l’orthopédie en 2014 après des études en biomédicales. Diplômée, elle rejoint directement une équipe spécialisée en prothèse au sein d’une grande firme. "Après 7 ans de pratique professionnelle en atelier et auprès des patients, j’ai eu envie de donner à ma carrière une nouvelle perspective en rejoignant une petite firme ou le patient est placé au centre, et ou le technicien doit être polyvalent." complète Anaïs.
Ses convictions professionnelles
Travaillant avec le corps humain, Anaïs pense que chaque nouvel appareillage est un challenge et l’occasion d’améliorer sa pratique. Son leitmotiv : "Être prothésiste c’est avoir l’esprit ouvert, être curieux et ne jamais être à 100 % satisfait de son travail, pour continuer d’apprendre et s’améliorer."
Son péché mignon
Dans son travail, Anaïs adore personnaliser les esthétiques des prothèses. En dehors, elles se passionne pour l’Angleterre et toute la culture britannique.
Son hobbie
"Très manuelle, je déconnecte en pratiquant la poterie !" explique Anaïs.